La Valeur Instructive ou la Qualité du Contenu d'un Texte

Publié le par zepo

L’Ampleur des Informations

Le concept de l’énergie cinétique schématise cette notion de « Qualité du Contenu d’un Texte » soit son « Inductance »

En électronique, un inducteur électrique est caractérisé par deux phénomènes. Le premier est le Flux électrique et le second est le champ magnétique. Le champ magnétique représente la notion d’inertie et sa propriété d’inductance permet d’accumuler l’énergie.

En littérature, un « Inducteur littéraire » est caractérisé par deux phénomènes également. Le premier étant Le Flux Sémantique et le second est son champ magnétique ou son inertie, soit Le Texte qui contient - accumule le flux. Le champ magnétique - L’inertie d’un texte a la propriété d’inductance - d’accumuler le Flux, de se charger.

Le champ magnétique d’un texte accumule plus ou moins d’énergie, définir sa charge c’est définir son Inductance.

Si l’inductance d’un Texte est de charge sémantique faible, de charge sémantique moyenne ou de charge sémantique élevée voire très élevée, alors on observe un comportement inverse chez les humains de celui des algorithmes des moteurs de recherche.

Comportement humain

Plus l’inductance d’un texte est faible et plus rapidement le lecteur demande, accumule et transforme cette énergie pour la redistribuer, en créant à un Inducteur à la certaine Inductance ^^

En revanche plus l’inductance d’ un texte est élevée moins vite le lecteur transforme cette énergie ce qui ne l’empêche pas de la demander et de l’accumuler dans son condensateur, son cerveau.

Inductance faible

L’inductance de l’article *fictif* « Marjorie aime ses pantoufles gothiques » est faible.

Tous les lecteurs d'un tel article peuvent, s’ils le souhaitent, immédiatement demander, accumuler et transformer son énergie pour la redistribuer. Et pour ce faire, en créant à leur tour un Inducteur, par exemple un nouvel article *fictif* intitulé « Les pantoufles gothiques c’est joli ».

Le thème permettant une construction sémantique simple, créer un Texte de cette inductance est facile.

Ce genre d’article touche plus de gens, tout comme l’article « les photos de Mlle Célébrité ivre et nue ».

Inductance élevée

L’inductance de l’article que vous lisez en ce moment est de charge élevée pour un humain et peut-être aussi pour l’algorithme d’un moteur de recherche, qui sait ?

Tous les lecteurs de cet article peuvent, s’ils le souhaitent, demander, accumuler et transformer son énergie pour la redistribuer. En créant à leur tour un Inducteur, par exemple un nouvel article *fictif* intitulé « Les calculs algorithmiques du Taux de Relation Lexicologique ».

Le thème nécessitant une certaine élaboration sémantique pour être plausible et crédible, l’individu accumulera plus longtemps cette énergie, si elle est demandée, avant de la redistribuer. Cette capacitance permet de créer un article à l’inductance élevée.

Ce genre d’article touche moins de gens, tout comme l’article *fictif* « L’équation du facteur X expliquée en français » ^^

Inductance très élevée

Parfois, lorsque l’inductance d’un Texte est très élevée, un phénomène de « préservation du Flux » est observé. L’énergie n’est pas toujours demandée ni accumulée dans le dessein d’être redistribuée ensuite. Et lorsque qu’elle l'est, elle n’est pas forcément mise à disposition de toutes les demandes.

Les lecteurs ayant accès à cette source d’énergie, cet article à l'inductance très levée, peuvent demander accumuler et transformer cette énergie pour la redistribuer. En créant à leur tour un Inducteur, par exemple un nouvel article *fictif* intitulé « Les calculs algorithmiques de Google - Le St Graal SEO ».

Le thème nécessitant un long est laborieux travail de construction sémantique, l’individu accumulera plus longtemps encore cette énergie avant de la redistribuer. Cette capacitance permet de créer un Texte à l’inductance très élevée.

Ce genre d’article touche peu de gens tout comme l’article *fictif* « Rayonnement d’un corps noir - Analyse de son spectre de fréquence ».

Notes

Un individu créatif peut apporter une pluvalue, de l’Inductance au Texte « Les pantoufles gothiques c’est joli ». Tout comme un individu moins compétent peut diminuer l’inductance de son Texte « Les calculs algorithmiques de Google - Le St Graal SEO ».

Un rédacteur peut créer un Inducteur, un texte d’une Inductance plus élevée que le taux moyen des Textes de sa classe énergétique ( sa Thématique ) lorsqu’il parle de pantoufles gothiques. Il va certainement augmenter la Capacitance de son écrit.

Un texte d’une Inductance inférieure au taux moyen d’Inductance des Textes de sa classe énergétique est moins intéressant à demander pour les Visiteurs - Lecteurs - Clients ainsi que pour les algorithmes de certains moteurs de recherche performants.

Comportement algorithmique d’un moteur de recherche

Il est quasiment sur et certain qu’un moteur de recherche n’est pas encore capable de comprendre les Textes, dans leur sémantique, comme nous les humains et ne reconnaissent pas l’inductance d’un texte à notre manière, car le moteur n’a pas de sentiments.

Un moteur de recherche comme celui de Google est certainement capable de calculer le taux d’Inductance moyen d’une classe énergétique ( Thématique ) grâce au calcul du Taux de Relation Lexicologique pour la Force motivante > valeurs d’une Requête Simple ou Composée - Chaîne de mots clés.

Notes

L'algorithme du moteur qui suscite le plus grand intérêt pour la plupart des référenceurs et optimisateurs de sites Internet, est celui de Google.

Enfin la fin

Chaque webmaster seo de grande expérience « ressent Google dans ses moindres tressaillements ». Il sait que « quelque part il est comme Google ». Mais il ne saurait pas trop dire comment …

Ce doit être une question de capacitance, d’association de mots et de leur signification dans le subconscient des hommes ou de l’index lexicologique de google ^^

Qui sait ?

Il y a comme un grand vent qui dit que l’air du temps, c’est comme Google, plus tu cherches à comprendre et plus tu participes à la poursuite du vent, et comme le vent transporte ce qui crée l’air du temps et que l’air du temps c’est de l’argent …

Concepts énergétiques élémentaires > La vie - E-modèle - Google - blabla - ...

Zepo ^^

Ps : Il fallait bien que je parle de tout cela à ma façon pour remplir un peu ma rubrique rédaction web et seo ! Il n’y a pas trop d’intérêt à comprendre exactement les équations de google parce que c’est encore nous les humains qui sommes en avance sur lui quelque part et lui qui nous court après !

FIN *

* Fin temporaire de l’histoire
ps : si vous avez lu toute la catégorie d'un trait ; c'est du spammy mon truc c'est du test ... mais du spam LSD comme cela...  ça change un peut nop ? trop ouf ! Trop Spammy Sans BL Histoire ....

Nous somme les souffleurs de l’air du temps et Google nous écoute

Publié dans Chocoku SEO Contest

Commenter cet article